Photo shiatsu à l'huile

Le massage Tui-na (massage traditionnel chinois) fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, comme la diététique, la pharmacopée (les plantes), et le Qi gong (gymnastique chinoise), ou encore l’acupuncture. Basé sur le concept du yin et yang, il repose sur le système des  méridiens, le praticien dispose de plus de 300 techniques, manœuvres  ayant chacune leurs spécificités.

Agissant sur les différentes fonctions du corps, pour dissiper des blocages et stimuler l’organisme afin d’harmoniser le Qi  “énergie“,tout en favorisant la circulation sanguine et ainsi apaiser les douleurs. Utiliser depuis toujours par la Chine pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, constipation, migraine, stress, sommeil, etc…), ainsi que les troubles musculo-squelettique (dos, épaules, cheville, etc…) à l’aide de différentes outils, Gua Sha, Ventouses et Moxibustions .

Lors de votre séance, le praticien sera amené à faire un bilan énergétique (non médical) pour déterminer la cause du ou des dérèglements et permettre ainsi de dissiper ces maux. Une à plusieurs séances sera nécessaire au bon rétablissement de    l’équilibre.   

massage tuina

Gua-Sha-300x200

DSC01862

moxa-3